Je n’en ai deux de cette marque et une base, et je me devais de vous en écrire quelques lignes.

La marque Charlotte Bio est à l’initiative de Stéphane et Marjorie, pour des produits de maquillage et de soin responsables et bio. Charlotte est le nom d’une petite fille qui a motivé cette démarche ; elle représente maintenant toutes les femmes qui souhaitent s’unir dans cette action.

Charlotte Bio souhaite rester accessible et fait donc des gammes à petits prix.

Je m’intéresse donc à la gamme Makeup et à ses vernis.

La gamme propose 15 coloris de vernis à ongles, une base et un top coat. Je n’ai testé que les vernis, donc je vais vous conter leur histoire.

Les vernis sont 10-free ; cela veut dire qu’ils sont exemptés de 10 composants qui peuvent être dangereux pour la santé. Pour rappel, un vernis ne peut être estampillé bio, car il faut certains composants pétrochimiques pour pouvoir les faire tenir en place.

Le produit est certifié vegan.

charlottebio
Le vernis rouge framboise, la base et le vernis violet

Contrairement à All Tigers, la gamme de couleurs des vernis est plus variée ici : on y retrouve des nudes, des roses, des rouges, du bleu, du vert, du gris, du noir et du blanc.

Pour ma part, je me suis laissée tentée par le rose framboise et le lilas :

  • - Une couleur très vibrante, que j’adore appliquer en toute saison. C’est un peu ma seconde couleur, après le rouge.
  • - Un violet clair parfait pour le printemps ou un look très mignon

s’applique en assez bonne homogénéité, je préfère cependant de bien faire deux couches : ça me permet d’avoir un rendu optimum !

Les couleurs sont  jolies, néanmoins je trouve qu’elle sèche un peu moins rapidement que le All Tigers.

Avec ma base de chez Avril, la tenue reste très honorable. Avec la base de Charlotte Makeup, on s’étale sur cinq jours, voire six ! Je suis très ravie par la base. Elle fait de très jolis ongles même sans mettre de vernis, bien brillants.

 

Concernant la tenue : je le rappelle, je suis quelqu’un de très manuel, toujours à bricoler des trucs et à faire des projets. Les vernis tiennent de manière générale 2 à 3 jours sur mes ongles. Ceux de chez Charlotte Makeup Bio tiennent jusqu’à 4 jours si je ne fais pas trop de bricolage avec une autre base que la leur.

Ce vernis est donc pour moi une très bonne option, si vous tentez dans le bio !

De plus, les articles chez Charlotte Bio sont à petits prix, et la gamme Makeup n’est pas en reste : 7,90€ pour 10ml. Un prix bien plus que convenable pour un beau rendu qui dure dans le temps !

 

Connaissez-vous cette marque ? Qu’en pensez-vous ?

    Ajouter un commentaire